Réparer une chasse d’eau : Mode d’emploi


Vous avez un problème de chasse d’eau ? Vous constatez la présence d’une fuite et vous ne savez pas comment procéder ? ETS Debouchage 95 vous présente ces conseils qui vous aideront à identifier le type de problème lié à votre chasse d’eau et comment y remédier.

Chasse d’eau qui fuit : quelle en est la cause ?

Une chasse d’eau qui fuit, peut vite devenir embêtant et devenir une source d’inconfort au quotidien. Les causes de cette fuite peuvent être diverses et variées, parmi les plus fréquentes :
·         Un clapet défectueux : il n’est pas rare que le clapet soit mal enclenché, ou endommagé à cause du calcaire, ou usé avec le temps. Si tel est le cas, alors il faudra impérativement le remplacer.
·         Un problème lié au flotteur : dans le cas où le flotteur ne se situe pas à la bonne hauteur, alors le remplissage du réservoir ne se fera pas correctement. Il faudra alors tout simplement manipuler le flotteur afin de lui redonner une position normal.
·         Une fuite causée par le joint : dans ce cas il faudra soit nettoyer le joint entartré, soit le remplacer si il est trop endommagé. Il se peut également que la bague du joint soit desserrée, dans ce cas il faudra la serrer à nouveau avec une pince multiprise.

Réparer la fuite d’eau dans la chasse : la procédure

Nous vous conseillons de demander conseil à un plombier qualifié afin que la réparation de votre chasse d’eau se fasse dans les meilleures conditions. Dans le cas où vous vous sentez d’humeur à bricoler, alors voici quelques étapes simples à suivre qui pourraient vous aider à remettre votre chasse d’eau dans un bon état de fonctionnement :
·         Tout d’abord, il faut veiller à fermer le robinet d’arrêt afin de pouvoir intervenir en toute tranquillité.
·         Tirer la chasse d’eau afin de viser le réservoir de son eau.
·         Procéder à la vérification de la propreté du mécanisme, ou bien nettoyer le joint du mécanisme ainsi que le fond de la cuve en utilisant de l’eau et du vinaigre blanc ce qui éliminera efficacement les dépôts de calcaire.
·         Procéder à la vérification de l’état du clapet, et procéder au remplacement si vous en avez besoin.

·         Après avoir terminé ces étapes, réassembler les composants de votre chasse d’eau et faire un essai à vide. Le but est d’ainsi vérifier s’il y’a toujours une fuite d’eau.

Commentaires